Quand les bijoux traversent le monde du profane vers le sacré

Quand les bijoux traversent le monde du profane vers le sacré

Depuis tous temps, les bijoux avaient une valeur symbolique très forte (couronnes, bagues de mariage, chevalières,…). La mode, la surconsommation, les marques, le comme tout le monde, le fabriqué vite moche et pas cher nous ont éloigné du sens sacré donné au bijou. Cela a été toute ma frustration pendant de nombreuses années, ce leitmotiv du « pourquoi je fabrique ce bijou, cela ne sert à rien à part faire du beau ! » Le décalage se creusait de plus en plus entre ce que l’on me demandait de faire en atelier, montage de bijoux en série pour la place Vendôme, et ce que j’étais, qui j’étais, ce que j’avais à révéler à travers mon geste, mes mains, la matière, qui ne sont en fait que le reflet de mon âme.

J’ai plongé dans l’univers de la lithothérapie en 2004, quand j’ai réalisé mon mémoire de fin d’études et qu’il ne s’agissait plus ici d’être une technicienne, mais bien de créer et exprimer ce que j’avais à transmettre. Je suis très amusée aujourd’hui de voir avec le recul ma pièce de prestige où j’avais travaillé sur les pierres et leur pouvoir, leur vibration, le nombre 7 aussi était un des symboles maîtres (je ne connaissais pas à l’époque l’univers des 7 chakras et Chakradance qui m’a propulsé au cœur de mon être, mais c’était bien là inconsciemment). Je m’étais inspirée pour cette création de la légende Guatémaltèque « La boite à soucis » pour ceux qui connaissent avec ses 7 petites poupées qui viennent libérer les maux de l’âme. J’en avais transmuté une bague sur mesure avec ses 7 parties, 7 vibrations, 7 symboles pour se reconnecter à soi.

J’ai cheminé bien sûr depuis, si j’écris aujourd’hui c’est pour ouvrir dans la lumière ce chemin conscient et créer des bijoux sur mesure pour toi, pour toi et pour toi aussi, pour t’éclairer dans le chemin de ton âme. Je puise l’inspiration dans les civilisations anciennes, les symboles, la géométrie sacrée, la religion, les légendes, la nature, les rituels. Je me connecte à ton âme par canalisation, les pierres sont mes alliées, il s’agit ici d’un travail sur plusieurs plans, dans la matière mais également à des niveaux plus subtils où je reçois et capte les informations que s’encoderont dans la matière par ce bijou, cette amulette, il s’agit de bijoux de passage. J’ai toujours été attirée par le tatouage et toute la dimension qu’il pouvait représenter sans jamais oser sauter le pas, il y a quelque chose qui n’est pas juste à l’intérieur de moi, dans le fait d’écrire sur mon corps, de brûler cela en surface à tout jamais. A travers le bijou, c’est pour moi quelque chose du même ordre mais ici c’est inscrit dans l’invisible, le vibratoire. Et comme je pense que tout est rythme, mouvement, ce bijou de passage est là pour un moment donné, il y a un besoin très fort à ce moment ci, c’est alchimique, jusqu’à ce que l’on puisse transcender cette étape, libérer et monter à nouveau une marche plus haute, ailleurs, sur d’autres plans avec peut être une autre ressource.

Il m’a fallu plusieurs étapes pour recoller les morceaux, mais aujourd’hui j’ai compris ce qu’était l’œuvre de ma vie, me mettre au service pour retrouver, réintégrer ces parties d’âme perdues à travers le travail en énergétique, la médiumnité, pour redescendre dans la matière et transmettre ce bijou de passage à la personne qui a besoin d’une ressource pour guérir ses maux, ses blessures, se libérer du passé, de ses vies antérieures, pour transcender sa vie, accueillir un nouveau cycle.

Ces bijoux s’adressent à tous (enfants, jeunes femmes/hommes, père/mère, femme/homme mûre) pour célébrer tous passages, rupture, nouveaux projets de vie, accueillir la naissance, renaissance en soi, trouver une juste vibration pour atteindre un rêve, une consécration.

Ces bijoux sont à parer sur soi, à porter pour méditer, prier, ou juste déposer une énergie dans un lieu, sur un autel.

Voici dans les liens ci dessous quelques une des premières créations, elles sont prêtes à t’être réintégrées peut être, si c’est pour toi, tu le sauras d’un point de vue vibratoire. Si tu as envie d’entamer ce travail avec moi, on peut aussi co créer dans un travail sur mesure.

Belle découverte et n’hésite pas si tu as des questions, tu peux laisser un commentaire ou me contacter directement.

Collection Peyotl:

Pendentif Dieu du Soleil

Pendentif Phoenix

Pendentif Lune de Vie

 

2018.09.14 Equinoxe d’automne : temps de la récolte

2018.09.14 Equinoxe d’automne : temps de la récolte

Septembre, on y est, mois des récoltes, le temps de recueillir, recevoir tout ce que l’on a planté au printemps, nos petites graines intérieures et extérieures, avec un pic à l’arrivée de l’équinoxe, pour le passage à l’automne !!

Ces derniers temps, vous avez peut-être senti de forts ralentissements, dû à plusieurs planètes rétrogrades (mars, saturne), aujourd’hui c’est le temps d’un nouveau souffle, un nouveau départ. Ce début d’année laissait place à de nouveaux rêves, de nouveaux projets qui vont pouvoir commencer à prendre forme maintenant !

Le temps de la Vierge, c’est le temps où l’on trie, comme les récoltes, on trie le bon blé, le mauvais blé, on le retire. On est dans le faire, qu’est-ce que je peux faire pour améliorer mon quotidien, ma santé, mes relations, tout ce qui fait ma vie ? Des choses ne peuvent plus fonctionner pour vous, demandez-vous qu’est ce qui fonctionne pour moi ? Quelles actions mettre en place ? Revenez sur ce qui est présent, maintenant.
Je suis pleinement moi. Je retire mes rôles, mes excuses. Je me permets de faire face à telle ou telle choses. Qu’est-ce que je peux faire pour rentrer dans la matière ? Concrétiser mes rêves ?
On n’est pas ici en quête de perfection, on ne recherche pas de conditions idéales, on avance à petits pas, on explore, on expérimente son chemin pour y être au plus juste, on réajuste, on est bienveillant avec soi, on s’encourage.

Vous avez du mal à agir, peut être car vous n’êtes pas totalement aligné, rapprochez-vous de vos valeurs, celles qui sont les vôtres, pas celle du voisin, soyez authentique, totalement vrai à vous-même. Libérez-vous des croyances qui vous limitent, mettez en place des actions concrètes.
Vous avez le sentiment que l’autre ne vous écoute pas ? Pourquoi je cherche en l’autre? Est-ce que j’arrive à me porter cette propre écoute, cette attention, cette reconnaissance?
Est-ce que l’extérieur va m’accepter entièrement ou me rejeter si je suis pleinement moi? La peur du rejet peut nous amener à ne pas oser. Ne prenez pas pour vous ce que les autres vous disent, ce ne sont que les miroirs de leurs croyances ou leurs propres peurs, ça ne vous appartient pas.
Vous avez encore peur du rejet, de ne plus être aimé, nous avons tous ce besoin d’amour. Maintenant, ce que vous attendez de l’autre, essayez de vous le donner à vous-même : de l’amour, du soin, de l’affection, du repos, de l’attention, du silence, de la joie, de la danse, vous pouvez tout vous donner, essayez c’est magique !

La récolte, le tri, c’est le temps pour voir ses incohérences, les ressentir, les accueillir, les vivre, les traverser, puis les libérer.
Je peux vous y accompagner le weekend prochain, samedi 22 et dimanche 23 septembre à travers l’outil Chakradance, méditation, danse/mouvement libre dans les chakras, rêve éveillé, dessin intuitif pour traverser vos centres d’énergie, retrouver vous même l’équilibre, à travers le corps, les émotions, le cœur et l’âme. Plus d’infos : www.laetitiacharrueau.fr

Deux jours pour soi, en immersion, dans son corps, sa danse, son mouvement authentique pour traverser ses émotions, les libérer, toucher sa vérité, différentes forme, poser des actions.

Posez-vous ces questions :
A quel point je m’offre tout l’espace pour être ?
Où est ce que je mets mon énergie, où est ce que je porte mon attention ?
Est que je continue à alimenter ce que je n’ai pas ou est-ce que je décide d’alimenter ce que j’ai envie de vivre ?
Qu’est-ce que j’ai envie de faire aujourd’hui ?

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à me contacter pour le stage du 22 et 23 septembre si vous avez envie de traverser la vie en vous !

A bientôt !

Parodie Chakradance

Vincent Lemaire, One man show_www.happysuccess.fr
Laetitia Charrueau, facilitatrice Chakradance_www.laetitiacharrueau.fr

Lors d’une soirée à l’Espace des Possibles, où ils se sont rencontrés un an auparavant lors des ateliers Chakradance que Laetitia animait, Vincent propose à Laetitia d’improviser sur scène une parodie de Chakradance.

 

« Vœux du Cœur »

« Vœux du Cœur »

Bonjour belles âmes,

Je voudrais partager avec vous un petit exercice de Nathalie Southgate, la fondatrice Chakradance,  intitulé « Heart Wishes » ou « Vœux du Cœur » en français.

Cela ne prend que quelques minutes, je le trouve toujours très puissant.

  1. Pour cet exercice, vous aurez besoin d’une bougie – une petite bougie chauffe plat suffit. Allumez la bougie et laissez votre regard reposer doucement sur la lumière vacillante. Accordez le rythme naturel de votre respiration et connectez-vous avec votre chakra du cœur.
  2. Commencez par faire un vœu pour vous-même. Votre souhait peut-être de trouver plus de paix ou d’amour dans votre vie, de trouver le pardon, … Laissez votre souhait venir de votre cœur plutôt que de votre tête.
  3. Ensuite, faites un vœu pour un être cher.
  4. Enfin, faites un vœu pour quelqu’un avec qui vous pourriez être en conflit.
  5. Pour finir, soufflez la bougie et envoyez la lumière à vos souhaits.

Amour,

Laetitia