Publié le

Envie de vous raconter ma toute première expérience Chakradance

C’était en janvier 2015, à cette époque, je ne connaissais rien aux chakras, je n’avais jamais pratiqué la transe, j’avais fait de la danse, beaucoup, depuis toute petite, mais surtout chorégraphiée, imposée, pas de voyages guidés non plus, ni de rêves éveillés.

Je reçois une lettre d’information bien être qui annonce entre autre ateliers, un atelier Chakradance, exploration du chakra racine/Base chakra. Je ne sais pas ce qui m’attire là-bas à l’époque, mais j’y vais, sans me poser trop de question, parfois dans la vie on agit, on ne sait pas trop pourquoi, on est comme « guidé ». Sur place, je n’ai aucune attente, je ne sais pas de quoi il en ressort, mais je décide de tenter l’expérience, je joue le jeu, j’aime les expériences.

Je ne vais pas vous faire le dérouler de l’atelier, ce n’est pas très intéressant en soit, ce que j’ai envie de partager avec vous c’est mon voyage, dans le chakra Racine.

Le chakra Racine en quelques mots, c’est le chakra de base, notre socle. Il est représenté par l’élément de la Terre, oui la Terre Mère, nourricière, protectrice, abondante.

Rapidement à travers le son, les vibrations de la musique, les mouvements du corps, la danse libre, je me retrouve dans un rêve éveillé au milieu d’une nature luxuriante. Je suis à peu près sûre de moi, j’étais dans la forêt Amazonienne, même si je n’y suis jamais allé. J’étais seule, dans cette nature abondante, très verte, vivante, peuplée, d’arbres, d’animaux, de bruits, de reliefs, c’est dense, nourrissant.

A cette époque de ma vie, je tiens à préciser que la Nature est très loin de mon quotidien, j’habite Paris, je vais quelques jours par an en Normandie dans la nature, mais je reste vraiment étrangère à elle, elle est là, je suis à côté.

Ici, dans ce voyage, elle et moi, nous ne faisons qu’un. Je la sens intensément sous mes pieds, mes deux jambes vibrent, je ressens son profond soutien, sa puissante énergie. J’intègre aussi que ce sol, cette base, est et sera toujours là, sous moi, pour me porter, il ne va pas se fendre en deux (cela peut certes arriver, mais c’est vraiment très rare, surtout vers chez nous…).

Ce qui est en train de se fortifier à l’intérieure de moi, c’est une sécurité intérieure où les peurs glissent, s’effondrent.

Je me souviens de ce voyage comme si c’était hier, chaque image, chaque ressenti, il est inscrit depuis dans mon corps, cette sécurité intérieure, je ne l’avais pas avant, elle est intégrée depuis.

En sortant de cette séance, je me souviens avoir appelé Francky, un ami proche, j’étais encore un peu flottante de retour de ce voyage mais à la fois, très présente, tous mes sens en éveil, incroyablement vivante, puis très en confiance, après ce que je venais de traverser. Cet ami, je me rappelle, avait écouté mon expérience avec un air un peu dubitatif, du genre, mais d’où est ce qu’elle sort celle-là… J’étais juste entrée dans mon monde intérieur, réunifiée.

Je rappelle que les ateliers Chakradance ne se font sans aucune substance, c’est 100% naturel, juste toi, ta présence et tes sens.

Avant j’avais besoin de voyager chaque année, prendre l’avion, changer de continent, vivre de nouvelles expériences, ça me permettait de me sentir vivante. Une année sans voyage, c’était comme une année pas aboutie… Aujourd’hui avec cette pratique, j’aime toujours autant voyager bien sûr, mais je me sens tellement nourrie à travers mes expérience Chakradance, dans lesquelles je ne sais jamais où je vais aller, avec qui, quel animal je vais rencontrer, qu’est-ce qu’il va m’être enseigné, ce sont à chaque fois de nouveaux cadeaux <3

J’ai la croyance qu’à travers ces voyages, c’est l’âme de chacun qui voyage, qui ramène des souvenirs, qui retrouve la connaissance, celle de cette vie, mais de nos autres vies également, antérieures.

Si vous avez envie d’essayer, vous êtes les bienvenus, suivez ce lien pour connaître les dates des prochains stages et ateliers : http://laetitiacharrueau.fr/?page_id=117

 

Et vous, avez-vous déjà pratiqué Chakradance ? Avez-vous envie de partager une expérience, un voyage que vous avez traversé ?

 

D’avance, merci pour vos commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *