Publié le

2018.09.14 Equinoxe d’automne : temps de la récolte

Septembre, on y est, mois des récoltes, le temps de recueillir, recevoir tout ce que l’on a planté au printemps, nos petites graines intérieures et extérieures, avec un pic à l’arrivée de l’équinoxe, pour le passage à l’automne !!

Ces derniers temps, vous avez peut-être senti de forts ralentissements, dû à plusieurs planètes rétrogrades (mars, saturne), aujourd’hui c’est le temps d’un nouveau souffle, un nouveau départ. Ce début d’année laissait place à de nouveaux rêves, de nouveaux projets qui vont pouvoir commencer à prendre forme maintenant !

Le temps de la Vierge, c’est le temps où l’on trie, comme les récoltes, on trie le bon blé, le mauvais blé, on le retire. On est dans le faire, qu’est-ce que je peux faire pour améliorer mon quotidien, ma santé, mes relations, tout ce qui fait ma vie ? Des choses ne peuvent plus fonctionner pour vous, demandez-vous qu’est ce qui fonctionne pour moi ? Quelles actions mettre en place ? Revenez sur ce qui est présent, maintenant.
Je suis pleinement moi. Je retire mes rôles, mes excuses. Je me permets de faire face à telle ou telle choses. Qu’est-ce que je peux faire pour rentrer dans la matière ? Concrétiser mes rêves ?
On n’est pas ici en quête de perfection, on ne recherche pas de conditions idéales, on avance à petits pas, on explore, on expérimente son chemin pour y être au plus juste, on réajuste, on est bienveillant avec soi, on s’encourage.

Vous avez du mal à agir, peut être car vous n’êtes pas totalement aligné, rapprochez-vous de vos valeurs, celles qui sont les vôtres, pas celle du voisin, soyez authentique, totalement vrai à vous-même. Libérez-vous des croyances qui vous limitent, mettez en place des actions concrètes.
Vous avez le sentiment que l’autre ne vous écoute pas ? Pourquoi je cherche en l’autre? Est-ce que j’arrive à me porter cette propre écoute, cette attention, cette reconnaissance?
Est-ce que l’extérieur va m’accepter entièrement ou me rejeter si je suis pleinement moi? La peur du rejet peut nous amener à ne pas oser. Ne prenez pas pour vous ce que les autres vous disent, ce ne sont que les miroirs de leurs croyances ou leurs propres peurs, ça ne vous appartient pas.
Vous avez encore peur du rejet, de ne plus être aimé, nous avons tous ce besoin d’amour. Maintenant, ce que vous attendez de l’autre, essayez de vous le donner à vous-même : de l’amour, du soin, de l’affection, du repos, de l’attention, du silence, de la joie, de la danse, vous pouvez tout vous donner, essayez c’est magique !

La récolte, le tri, c’est le temps pour voir ses incohérences, les ressentir, les accueillir, les vivre, les traverser, puis les libérer.
Je peux vous y accompagner le weekend prochain, samedi 22 et dimanche 23 septembre à travers l’outil Chakradance, méditation, danse/mouvement libre dans les chakras, rêve éveillé, dessin intuitif pour traverser vos centres d’énergie, retrouver vous même l’équilibre, à travers le corps, les émotions, le cœur et l’âme. Plus d’infos : www.laetitiacharrueau.fr

Deux jours pour soi, en immersion, dans son corps, sa danse, son mouvement authentique pour traverser ses émotions, les libérer, toucher sa vérité, différentes forme, poser des actions.

Posez-vous ces questions :
A quel point je m’offre tout l’espace pour être ?
Où est ce que je mets mon énergie, où est ce que je porte mon attention ?
Est que je continue à alimenter ce que je n’ai pas ou est-ce que je décide d’alimenter ce que j’ai envie de vivre ?
Qu’est-ce que j’ai envie de faire aujourd’hui ?

Merci pour votre lecture et n’hésitez pas à me contacter pour le stage du 22 et 23 septembre si vous avez envie de traverser la vie en vous !

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *