Publié le

Quand les bijoux traversent le monde du profane vers le sacré

Depuis tous temps, les bijoux avaient une valeur symbolique très forte (couronnes, bagues de mariage, chevalières,…). La mode, la surconsommation, les marques, le comme tout le monde, le fabriqué vite moche et pas cher nous ont éloigné du sens sacré donné au bijou. Cela a été toute ma frustration pendant de nombreuses années, ce leitmotiv du « pourquoi je fabrique ce bijou, cela ne sert à rien à part faire du beau ! » Le décalage se creusait de plus en plus entre ce que l’on me demandait de faire en atelier, montage de bijoux en série pour la place Vendôme, et ce que j’étais, qui j’étais, ce que j’avais à révéler à travers mon geste, mes mains, la matière, qui ne sont en fait que le reflet de mon âme.

J’ai plongé dans l’univers de la lithothérapie en 2004, quand j’ai réalisé mon mémoire de fin d’études et qu’il ne s’agissait plus ici d’être une technicienne, mais bien de créer et exprimer ce que j’avais à transmettre. Je suis très amusée aujourd’hui de voir avec le recul ma pièce de prestige où j’avais travaillé sur les pierres et leur pouvoir, leur vibration, le nombre 7 aussi était un des symboles maîtres (je ne connaissais pas à l’époque l’univers des 7 chakras et Chakradance qui m’a propulsé au cœur de mon être, mais c’était bien là inconsciemment). Je m’étais inspirée pour cette création de la légende Guatémaltèque « La boite à soucis » pour ceux qui connaissent avec ses 7 petites poupées qui viennent libérer les maux de l’âme. J’en avais transmuté une bague sur mesure avec ses 7 parties, 7 vibrations, 7 symboles pour se reconnecter à soi.

J’ai cheminé bien sûr depuis, si j’écris aujourd’hui c’est pour ouvrir dans la lumière ce chemin conscient et créer des bijoux sur mesure pour toi, pour toi et pour toi aussi, pour t’éclairer dans le chemin de ton âme. Je puise l’inspiration dans les civilisations anciennes, les symboles, la géométrie sacrée, la religion, les légendes, la nature, les rituels. Je me connecte à ton âme par canalisation, les pierres sont mes alliées, il s’agit ici d’un travail sur plusieurs plans, dans la matière mais également à des niveaux plus subtils où je reçois et capte les informations que s’encoderont dans la matière par ce bijou, cette amulette, il s’agit de bijoux de passage. J’ai toujours été attirée par le tatouage et toute la dimension qu’il pouvait représenter sans jamais oser sauter le pas, il y a quelque chose qui n’est pas juste à l’intérieur de moi, dans le fait d’écrire sur mon corps, de brûler cela en surface à tout jamais. A travers le bijou, c’est pour moi quelque chose du même ordre mais ici c’est inscrit dans l’invisible, le vibratoire. Et comme je pense que tout est rythme, mouvement, ce bijou de passage est là pour un moment donné, il y a un besoin très fort à ce moment ci, c’est alchimique, jusqu’à ce que l’on puisse transcender cette étape, libérer et monter à nouveau une marche plus haute, ailleurs, sur d’autres plans avec peut être une autre ressource.

Il m’a fallu plusieurs étapes pour recoller les morceaux, mais aujourd’hui j’ai compris ce qu’était l’œuvre de ma vie, me mettre au service pour retrouver, réintégrer ces parties d’âme perdues à travers le travail en énergétique, la médiumnité, pour redescendre dans la matière et transmettre ce bijou de passage à la personne qui a besoin d’une ressource pour guérir ses maux, ses blessures, se libérer du passé, de ses vies antérieures, pour transcender sa vie, accueillir un nouveau cycle.

Ces bijoux s’adressent à tous (enfants, jeunes femmes/hommes, père/mère, femme/homme mûre) pour célébrer tous passages, rupture, nouveaux projets de vie, accueillir la naissance, renaissance en soi, trouver une juste vibration pour atteindre un rêve, une consécration.

Ces bijoux sont à parer sur soi, à porter pour méditer, prier, ou juste déposer une énergie dans un lieu, sur un autel.

Voici dans les liens ci dessous quelques une des premières créations, elles sont prêtes à t’être réintégrées peut être, si c’est pour toi, tu le sauras d’un point de vue vibratoire. Si tu as envie d’entamer ce travail avec moi, on peut aussi co créer dans un travail sur mesure.

Belle découverte et n’hésite pas si tu as des questions, tu peux laisser un commentaire ou me contacter directement.

Collection Peyotl:

Pendentif Dieu du Soleil

Pendentif Phoenix

Pendentif Lune de Vie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *