« Nous sommes comme l’homme qui cherchait à la lueur d’une lampe la clef de la cassette où il gardait les choses précieuses qu’il avait. « Puis-je vous aider à la trouver ? », demanda un passant. Ils cherchèrent tous deux encore et encore, mais sans trouver la moindre trace de clef. Le passant finit par demander : « êtes-vous sûr de l’avoir perdu ici ? ».

« Oh !’ dit l’homme, ‘je ne l’ai pas perdu ici. Je l’ai perdu dans la maison, mais il fait sombre à l’intérieur, et il y a de la lumière ici ; aussi j’ai pensé que c’était un endroit où il était plus facile de chercher. »

Nous pouvons sourire de la stupidité du maître de la maison, mais nous avons été pour la plupart coupables de ce genre de logique. Il est plus facile de chercher quelque chose sous un éclairage fourni par les autres, mais si ce que nous cherchons n’est pas là, aucune « illumination » prétendue ne nous le fera trouver. Nous cherchons en vain. Mais tout ce que le maître de maison avait à faire, c’était de rentrer chez lui et d’allumer sa propre lumière – et la clef qu’il cherchait aurait pu être trouvée. »

La Voie Médecine, Kenneth Meadows

 

QUI SUIS JE?

Je suis bijoutière joaillière depuis 1999, formée à la haute école de joaillerie de Paris.

Je suis depuis 2018 en formation à l’école de Psychologie Biodynamique de Montpellier, thérapie intégrative, qui donne la parole au corps et dispose d’une large palette d’outils : les massages biodynamiques, la végétothérapie, le rêve éveillé, la régression positive, le travail avec la voix et le mouvement, les mises en situation…

Ce chemin a été possible, lorsqu’en 2015 j’ai découvert Chakradance®, une pratique originaire d’Australie mêlant la méditation, la danse libre, le dessin spontanée, le rêve éveillé, construit sur la grille de lecture des chakras, les archétypes de Jung. Cette approche m’a permis de contacter mon monde intérieur. Je m’y suis formée et j’y anime depuis 2016 des ateliers dans le sud de la France et aussi partout ailleurs où j’y suis appelée.

Mon activité principale est la bijouterie, je suis actuellement à mon compte et j’accompagne mes clients avec les Bijoux de Passage. Passionnée par la lithothérapie et les vertus des pierres, je réalise des bijoux sur mesure qui vont venir soutenir énergétiquement la personne, de par les intentions qui vont être posées et lors de la réalisation du bijou. Il s’agit d’un travail subtil d’amulette. Plus d’infos dans l’onglet > Bijoux de passage